Merci pour votre visite, si vous appréciez le site du village,le tavail accompli,le marché franc fermier etc.....

vous pouvez laisser un message d'encouragement ,suggestions ou autres........c'est anonyme


vous pouvez egalement  posez vos questions et apporter des idées à l'aide du formulaire  (rubrique du site contact)

 ci-dessous

 


 
Les messages :

Le 13/11/13 par Xavier :
Bonsoir,
Ce jour, 13 novembre, j'ai perdu mon chien. C'est une femelle croisé épagneul/labrador s'appelant PATOUNE de couleur sable. Elle a été vue sur Moyencourt en début d'après midi par plusieurs personnes. Elle est très douce et attachée à sa famille. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez apporter.
Xavier VANLANGENDONCK
Le 10/11/13 par a. lefevre :
Ma famille étant originaire d'Ercheu je dispose de vieux documents relatifs à votre village Ercheu si quelqu'un souhaite me contacter ou m'aider dans mes recherches généalogiques
contacter moi au lefevrealexandre@yahoo.com
Le 19/1/13 par herve :
bonjour
tout d'abord felicitations pour la tenue de ce livre.
par contre je suis un peu etonné car je ne trouvr plus les deliberations du conseil municipal.
est ce un oubli?
ou une impossibilité
Le 29/10/12 par xavier :
Bonsoir,
Je viens de lire le supplément ercheuinfo. Il est demandé de laisser les bouchons sur les bouteilles plastiques, selon les directives de la communauté de communes du Grand Roye.
Je demande à ce que les bouchons soient récoltés afin de les remettre à une association qui les valorisent en faveur des enfants handicapés: Les bouzous à HAM. Etant en contact avec eux, je peux vous garantir que l'argent récolté est destiné aux enfants handicapés locaux. La finalité est connue et je peux le prouver. Donc, je suis preneur de vos bouchons en plastiques. Est-il possible de relayer cette info au plus grand nombre par un message sur le site de la mairie. C'est un geste élégant, qui ne coûte rien, qui?permet d'améliorer le quotidien de ces enfants. Un bon bouchon, c'est celui qui libère une odeur de cire et une fumée blanche lorsque celui-ci est soumis à une flamme.

N'hésitez pas, n'hésitons plus, récoltons les bouchons!
Amenez moi vos bouchons!


Vous en remerciant à l'avance

Xavier
Le 28/9/12 par moi :
Quand je vois ce qui se passe sur le parking des papillons blancs certains soirs, les canettes de bières ou d 'autres alcools qui trainent par terre ,je trouve cela dégoutant alors que le container est à coté.Mais quel image donne t - on à la commune.Pourquoi ne pas aller trouver les jeunes sur cette place et leur faire ramasser leurs détritus.Mais il y a pire : quand je vois le matin a l arret de bus des jeunes qui picolent avant l arrivée du bus , c est tres grave.
Le 7/9/11 par valerie :
Il est vrai que certaines personnes n'ont rien a faire que de critiquer sans cesse et pour n'importe quoi et celà m'exaspére au plus haut point.Concernant le travail du garde , il ne peut pas être partout a la fois.Donc ces personnes là devraient retrousser leur manche,prendre un balai et nettoyer devant leur porte si elles ne sont pas contentes.
Le 5/9/11 par michel :
bonjour,
vous avez entièrement raison dans vos propos,le garde se retrouve seul à entretenir la commune, les postes d'entretien ont été reversé sur le centre de loisirs lors de sa création lors du précédent mandat,tous à un cout ,les arcéens et arcéennes sont prêt a voir leurs impôts triplés pour embaucher ou prendre des entreprises,la communes a pris beaucoup de retard dans certain domaine depuis plus de 15 ans (trottoirs , caniveau terrain de sport etc),la nouvelle municipalité en place depuis 3 ans ne peut d'un coup de baguette magique tout faire,le chateau d'eau nécessite d'important travaux de rénovation pour garder l'autonomie de la gestion de l'eau ,au risque de confier sa gestion à un organisme extérieur et voir son prix de l'eau multiplier par 6 ou 7 soit 7€ le m3, l'implantation d'éolienne aurai rapporter un pactole à la commune environ 33000 euro l'année mais vote contre au conseil municipal,Il y a aussi encore beaucoup de crédit à rembourser des mandature précédente et sa tout le monde ne le sait pas .alors un peu de tolérance et retroussez les manches et pour certains cessez de critiquer.
Le 2/9/11 par Xavier :
Bonjour. Moi, ce qui m'insurge, c'est la propreté du village. Celui-ci pourrait être propre, notamment au niveau des caniveaux. Le garde ne peut pas tout faire. La loi impose à chaque riverain de nettoyer la longueur de caniveau au droit de chez lui. Il est plus facile de critiquer que de le faire sur soi-même. D'aucuns diront qu'il faut faire passer une balayeuse mais à quel coût? Réfléchissons et agissons, prenons le balai. Perso, je le prends et fais même celui du voisin et inversement. Alors un peu de courage que diable!
Le 28/7/11 par Didier Delimauges :
mme Jauss

votre message me va droit au coeur
merci
bien cordialement
Le 26/7/11 par Michèle JAUSS :
Toutes mes félicitations Monsieur DELIMAUGES pour votre engagement.
bien à Vous,
Michèle JAUSS
Le 9/3/11 par Réponse :
Dans ce cas précis ,il faut faire constater les faits et agir auprès des personnes compétentes

(maire ou gendarmerie )
merci
Le 8/3/11 par un voisin mécontent :
Plusieurs personnes dans le village ont un chien, ces animaux aboient à longueur de journée et parfois tard en soirée quand elles ne sont pas à la maison. Ceci est très désagréable quand on est voisin ou du quartier.
Ceci est passible d'une amende pour nuisances.
Le 1/1/11 par un habitant d'ERCHEU :
Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour dégager les gens bloqués par la neige.Je pense en particulier aux agriculteurs avec tracteur et autre engin de manutention.N'oubliez pas qu'ils le font bénévolement.
Le 24/12/10 par Giilles :
Un immense remerciement à François qui a organisé l'action, et à Mrs Dupré qui sont venus, malgré le froid et les risques, débloquer 5 véhicules coincés sur les pentes de La Panneterie.
Dans notre pays où l'individualisme prend le pas sur l'entraide, il faut savoir dire MERCI et BRAVO pour une telle solidarité!
Le 21/12/10 par Gilles :
Dans ces conditions météo particulières, un grand MERCI à Monsieur le Maire qui, un dimanche après-midi au coeur de la tempête de neige, a passé sa lame jusqu'à LA PANNETERIE pour nous relier à nouveau au monde extérieur...
Le 20/9/10 par mistic :
c'est vraiment sympas ce bulletin municipal, vous pensez même aux enfants qui se font une joie de faire les jeux! Je sais que cela prend beaucoup de temps, bravo!
Le 16/9/10 par MAIS QUI C :
Bonjour, je n'est pas vraiment de mal à dire sur ercheu... ni de bien d’ailleurs.
La seule chose à déplorer comme dans tous les petits villages c'est le manque d'endroit pour les enfants, et par ailleurs les mamans de ces enfants qui aiment se réunir pour parler de tout et de rien, avec tant d'espace , pourquoi ne pas envisager un petit parc pour nos enfants?!
Certes rien de comparable a disneyland mais...
Un petit bout de verdure avec 2 bancs et une balançoire? Ce qui permettrai a nos enfant d'avoir un petit endroit rien qu'a eux les mercredis, et aux mamans de se "divertir", dans ce village dépourvu d'activités, et aux si peu nombreux divertissement...

Cordialement
une maman de trois enfants
Le 11/9/10 par ercheu info :
Merci pour votre message et les compliments, c’est motivant et encourageant pour l'avenir, vous pouvez compter sur toute l'équipe de Rédaction Ercheu Info

Bonne journée
Le 11/9/10 par SAUVEAUX :
Bravo à toute l'équipe Municipale et bénévoles qui font bouger ERCHEU, par l'organisation de multiples manifestations.
Encouragements à l'équipe de rédaction d'ERCHEU INFO, c'est vraiment bien.
En conclusion, Bravo Monsieur le Maire et toutes les personnes qui l'épaulent dans sa tâche ingrate
Le 20/8/10 par D. Delimauges :
J’ai crée le site en novembre 2008 sur proposition que j'ai faite au maire, j’élabore le bulletin municipal avec JY Bonissant ainsi que l'organisation du marché et de la foire. C’est pour rendre service au village et aider un peu la municipalité dans sa tache, tout cela titre bénévole mais nullement pour avoir une reconnaissance. A tout moment je peux quitter si on me le demande ou si je n'est plus de plaisir.

La définition du mot gratifié : Accorder une faveur avec les synonymes.
Attribué, avantagé, donné, doué, récompensé, remercié.
Remercié oui pour le travail c'est sympa
Les autres synonymes non
Vous pouvez venir me voir à tout moment votre identité restera entre nous on pourra ainsi discuter des possibilités de voir évoluer le site internet car je n'est pas la science infuse
Pages :12>>

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement